COVID-19 dès le 6 mai 2020

Chers membres,

 Vous trouverez ci-dessous un extrait des nouvelles mesures prises par La confédération.

En résumé, dès le 30 mai, donc dès samedi, nous pouvons passer de 5 personnes à 30 personnes maximum  au bord de notre terrain pour autant que les distances sociales soient respectées.

Ceci facilite grandement notre liberté de pratiquer notre passion. Toutefois les règles sanitaires imposées jusqu’à aujourd’hui restent de mise et applicables en tout temps.
Merci de respecter les distances de sécurité pour vous, ainsi que pour les autres.

Le comité vous souhaite une très belle fin de semaine et vous transmets ses meilleures salutations

************************************************************************

Extrait du communiqué du CF

 

À compter du 6 juin 2020, les mesures de lutte contre le coronavirus seront largement assouplies. Le Conseil fédéral a pris cette décision lors de sa séance du 27 mai 2020 en se fondant sur l’évolution épidémiologique positive.

Pour ce qui nous concerne, Il est à nouveau possible d’organiser des manifestations réunissant jusqu’à 300 personnes.

Quant aux rassemblements spontanés, ils sont aussi à nouveau autorisés jusqu’à 30 personnes.

Les établissements de loisirs peuvent rouvrir leurs portes. Le Conseil fédéral a également décidé de ne plus considérer la situation comme extraordinaire au sens de la loi sur les épidémies à compter du 19 juin 2020.

 Le traçage des contacts rapprochés doit être garanti
Fort de ce constat, le Conseil fédéral décide un large assouplissement des mesures à compter du 6 juin 2020.

À une condition : des plans de protection doivent être appliqués pour tous les établissements et manifestations concernés. Les règles d’hygiène et de distance restent impératives. Si les règles de distance ne peuvent pas être respectées, il faut garantir la possibilité de retracer les contacts personnels rapprochés en cas d’infection, par exemple en établissant des listes de présence.  

 Interdiction de rassemblement : 30 au lieu de 5 personnes
L’interdiction de rassemblement dans l’espace public, notamment sur les places publiques, les chemins ou dans les parcs est assouplie : dès le 30 mai 2020, la limite passe de 5 à 30 personnes.

Laisser un commentaire