Les membres et leurs modèles

logo

 

Bienvenue sur cette page ,
vous pourrez faire connaissance avec les membres qui souhaitent se présenter et vous faire
une idée des différents modèles volants sur notre terrain.

 

Biologiste de formation, j'ai été enseignant de physique, maths et sciences naturelles pendant une trentaine d'années. Actuellement, je suis en transition professionnelle mais collabore avec une concession KTM motos et vélos (électriques évidemment...). Je pratique l'aéromodélisme depuis 1985, en parallèle avec le maquettisme. Je m'intéresse à tous les types de modèles réduits pour autant qu'ils restent de taille limitée, avec une petite préférence pour les planeurs électriques. Ma liste de modèles comporte 134 lignes à ce jour. Le dernier vient de prendre l'air avant Noël (Discus Graupner 4 m)

Pour ma part, j'ai débuté l’aéromodélisme en 1977, Oui.... il y avait des télécommandes en 77 ! Mon premier avion de construit fut un "CHARTER" de Robbe la même année! j'ai suivi en 1978 par le fameux Blériot. Depuis je construis encore et toujours des modèles. Je suis au club des Frelons depuis plus de 10 ans déjà !

j'ai débuté le modélisme avec mon père très tôt dans ma vie. Dès l'age de 4 ans le volais avec de petits modèles. Mon premier vrai avion était un Easy Star en 2005. Depuis je vol régulièrement et participe à de nombreux meeting chaque année pour le plaisir de partager de bons moments

Passionné d'aviation dès mon enfance, je suis actif dans l'aéromodélisme depuis de nombreuses années. Je construis et vole principalement des modèles de la deuxième guerre mondiale.

En regardant une série télé il y avait un passage ou ont utilisait de petits avions rc, et cela m'a interpellé! Est ce possible de faire voler un avion télécommandé??? Ma curiosité ma poussé à demander à mon papa du haut de mes onze ans, qui m'appris qu'il était un ancien modéliste et que oui il est tout à fait possible de pratiquer ce hobby. Il m'a permis d'apprendre les rudiments du montage et bien plus encore, Le partage, les rencontres, la patience, le respect des règles de sécurité et du matériel ainsi que l' humilité face à la réalité brutale d'un crash ainsi que sa réparation. Vingt ans déjà que le modélisme est entré dans ma vie! Et aujourd'hui fort de cette expérience je donne la possibilité aux débutants d'apprendre en double commande et en toute sécurité sur mes avions l'art du pilotage,du décollage et de l'atterrissage parfois redouté ou mal effectué! Mais, soyez rassuré nous somme tous passé par là :)

Je fais du modélisme depuis l'âge de 14 ans et j’ai 66 ans. J’ai passé du stade ou je construisais moi-même le récepteur radio à celui du 2.4G soit une évolution fulgurante.

Dès ma prime jeunesse, ma passion des avions m'a naturellement poussé vers le modélisme. À l'âge de 7ans déjà avec un planeur UHU sans RC, à aujourd'hui sur un Discus 2c légèrement plus grand, en passant par les jets, hélicoptères, avions thermiques et électriques...

J'ai débuté l'aéromodélisme en 2011 avec des petits PicooZ. Le virus a très vite pris et j'ai continué sur de plus grosse machine. Une petite intrusion dans l'avion, avec une Swift II, un Corsaire Parkzone, un P51 Dynam, un Zlin 50 (mon premier balsa) et un Spitfire 25e"Grey Nurse". Niveau Hélicoptère, je vol actuellement en JR Forza 450 et 700 et un Gaui NX4. J'ai eu: Blade MCP-X, CopterX 450, Esky Belt CP V2, Mini Protos, Align Trex 450 Pro, Align Trex 500, Align Trex 600ESP, SAB Goblin 700 V1, Compass 7HV. Au plaisir de ce voir pour une boisson fraiche au bord d'un terrain.

Modéliste depuis toujours, je suis planeuriste dans l'âme !